Mes petits compagnons chez le vétérinaire.

Publié le par linou722

Il y a quelques temps mon chien Milord a développé une petite excroissance sur son coté droit. Le vétérinaire qui l'avait vue à cette époque m'avait dit de ne pas m'inquiété. Par la suite Milord avait pénétré dans un fourré et avait griffé cette excroissance. Alors celle-ci c'est mise à grossir atteignant en trois semaines la taille d'une châtaigne. Quand je l'ai remmené chez le vétérinaire, celui-ci m'a fait savoir que c'était une tumeur, et nous avons pris rendez-vous pour son opération quelques jours plus tard.
J'en ai aussi profité pour prendre aussi rendez-vous pour mon petit lapin Jelven qui de son coté commençait à baver, signe dans ce cas que ses molaires avait encore mal poussées et qu'il devait une fois de plus se les faire rectifier. En effet quand elles s'usent mal et atteignent une certaine taille elles lui blessent les joues et la langue, et il a des difficultés pour manger.
Le matin du jour dit j'ai emmené mes petits compagnons pour leurs opérations. Je les ai récupérés le soir même. Milord avec un bel accessoire autour du cou, et par la suite je lui ai mis une belle chaussette pour éviter qu'il ne se gratte. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de faire tenir une chaussette sur une patte de chien, c'est une expérience un peu laborieuse !!!
Quand à Jelven comme à chaque visite chez le vétérinaire pour ses dents, il m'a fait la tête pendant une semaine. Hélas ce n'était pas fini, quand dix jour plus tard j'ai emmené une fois de plus Milord chez le vétérinaire pour qu'il lui enlève les fils, j'en ai profité pour faire vacciner Jelven. Maintenant après encore environ une semaine il commence tous juste à me reconnaitre comme quelqu'un de fréquentable !!!

 

Milord mon fidèle compagnon qui a onze ans et des problèmes de santé.

Cliquer ici pour agrandir la photo

 

Jelven mon adorable petit lapin, qui aime les caresses et fait quelques bêtises.

Cliquer ici pour agrandir la photo



Ma fille quand à elle devait normalement intégrer à la rentrée la faculté de Lille et son conservatoire. Tout avait été normalement réglé par des échanges de courriers et de formulaires. Malgré cela quand elle c'est présenté dans ces deux établissements il lui a été fait des difficultés administratives. A une période elle était désespérée et avait des craintes pour son avenir.
Heureusement après bien des démarches tous cela c'est arrangé, elle a maintenant intégré le conservatoire de Lille et une faculté dans la banlieue. Elle commence enfin a récupérée de tous ce stresse accumulé par son déménagement et toutes les autres démarches (et moi aussi, ouf….).

 

Mon adresse sur Blogspot : http://linou722.blogspot.com/

 



Je vous souhaite une bonne semaine, avec pleins d'instants de joie. A bientôt, linou.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> c'est super l'idée de la chaussette*****<br /> <br /> <br /> comment ca va<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre